Accueil | Luxembourg | Vinsmoselle : le riesling est aussi sur la paille

Vinsmoselle : le riesling est aussi sur la paille


Les raisins ont été pressés avec délicatesse : il ne faut pas les brusquer pour obtenir le meilleur vin de paille possible. (@domaines-vinsmoselle)

Le millésime 2020 est seulement le troisième qui voit naître en Moselle du vin de paille à partir du riesling. Jusque-là, cette spécialité très gourmande était produite à partir de gewürztraminer et d'auxerrois.

Dans la cave des domaines Vinsmoselle à Wellenstein, il s'agit d'un moment important. Mardi, le maître de chai Mathias Lambert a lancé le pressurage des vins de paille de la coopérative, un incontournable du catalogue toujours prisé à cette époque. Cette année, l'état sanitaire des raisins a donné une très belle récolte qui a permis d'en produire un peu plus que d'habitude. Les vignerons ont pu rendre grâce à la belle météo du printemps et de l'été qui a permis d'obtenir des raisins sans défauts pour les vendanges. Un constat d'autant plus vrai que les grappes récoltées pour le vin de paille sont prises les premières. « Nous les avons vendangées avant ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.