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Vinsmoselle : de nouvelles étiquettes et de gros investissements


C’est en comité restreint, mais devant tout l’aréopage des Domaines Vinsmoselle que les nouvelles étiquettes ont été présentées mardi, à la cave de Wormeldange. (photo Alain Rischard)

Covid ou pas, les Domaines Vinsmoselle poursuivent leur mue. Après le relooking de leur entrée de gamme début 2019, voilà de nouvelles livrées pour leurs grands crus, premiers grands crus et lieux-dits.

«Il y a huit mois, nous inaugurions notre nouvelle marque, Les Vignerons de la Moselle, avec nos vins AOP, rappelait mardi dernier le président de Vinsmoselle, Josy Gloden. Avec un peu de retard dû à toutes ces histoires de Covid, nous pouvons enfin présenter les nouvelles étiquettes de l'ensemble de nos gammes.» Un évènement prévu à l'origine pour le 1er mai, lors du Proufdag (une grande journée de dégustation) de Wellenstein. Les circonstances de ce premier semestre ne sont clairement pas favorables à la coopérative, qui a beaucoup souffert du confinement. «Heureusement, nous avons très bien marché en Belgique dans la grande distribution, à tel point que nous avons même dû relancer la production, avance le directeur de la coopérative, Patrick Berg. Aujourd'hui, nous voyons que les ventes en grandes surfaces luxembourgeoises retrouvent les niveaux d'avant la crise, mais d'autres secteurs restent très impactés, notamment la gastronomie et les bistrots, les ventes lors de toutes les fêtes du pays – et pas uniquement sur la Moselle –, dans les stations-service et le tourisme des bateaux de croisière qui s'arrêtent à Remich et pour lesquels nous avons développé des offres qui fonctionnaient ...

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