C’est un rendez-vous incontournable de l’été : pendant plus d’une semaine, le château de Vianden fait un bond dans le passé.
L’un des plus grands spectacles médiévaux du Luxembourg et de la Grande Région revient dès ce week-end et jusqu’au 4 août au château de Vianden. Pour sa 22e édition, plus de 100 participants arpenteront le célèbre château (élu l’un des plus beaux châteaux du monde l’an passé, rappelons-le !) durant neuf jours et assureront un programme diversifié et spectaculaire : camps de chevaliers, spectacles de feu et de combat, farceurs, minnesingers et démonstrations d’oiseaux de proie…
Petits et grands pourront facilement s’immerger dans une époque désormais révolue. En plus de la romance chevaleresque, de la musique médiévale et du plaisir des jongleurs, les visiteurs pourront aussi se rendre à un magnifique marché médiéval avec de l’artisanat, de la calligraphie et toutes sortes de délices.
Le château sera ouvert tous les jours à partir de 10 h et jusqu’à 19 h. Les frais d’entrée sont fixés à 11 euros pour les adultes, 7 euros pour les étudiants et 3 euros pour les enfants de 6 à 12 ans.