L’auberge de jeunesse de Vianden organise une randonnée d’ouverture de saison, le 24 avril. La cité pittoresque, célèbre pour ses noix et son château, sera au programme de cette marche longue d’environ 20 km.
Classée « difficile » et prévue sur toute la journée, cette randonnée débutera et arrivera à l’auberge de jeunesse. L’équipe d’animateurs conduira notamment les valeureux marcheurs à l’incontournable château et à la centrale de pompage de Vianden. Le bassin supérieur de la centrale de pompage-turbinage au « Niklosbierg » constitue un moment fort de la visite, autant que la promenade de l’Our. Cette passerelle en bois file – comme son nom l’indique – le long de l’Our et se prête idéalement à des pauses photos.
Le nombre de places étant limité, l’inscription est obligatoire. Le tarif est de 17 euros, 12 euros pour les membres du réseau des auberges de jeunesse. Ce prix comprend les services d’un guide local. En raison des mesures sanitaires en vigueur, les randonneurs n’auront pas la possibilité de dîner ni de dormir sur place.
Renseignements et inscriptions au (+352) 26 27 66 200 ou par mail : animation@youthhostels.lu.
LQ