Accueil | Luxembourg | Vianden : une marche gourmande qui nourrit aussi l’esprit

Vianden : une marche gourmande qui nourrit aussi l’esprit


(Photo : archives lq/tania feller)

Rendez-vous dimanche 16 octobre pour la nouvelle édition de la Marche Gourmande Alternative organisée cette année sur le thème de la « déconstruction des mythes ».

La Marche Gourmande Alternative (MGA) est organisée depuis 2016 par plusieurs ONG de coopération au développement et organisations environnementales. Elle se déroule à chaque fois dans des lieux différents et emmène les participants à la découverte des plus belles régions naturelles du Luxembourg.

Départ au Beienhaus

En chemin, les marcheurs peuvent déguster des produits bios, locaux et de saison à différents stands, et nourrir leurs connaissances grâce à des activités de sensibilisation interactives sur le développement durable. Cette année, la MGA aura lieu ce dimanche, de 10 h à 13 h, à Vianden et dans le Parc naturel de l’Our. Le thème de cette édition est «la déconstruction des mythes» : les mythes de la nourriture, de la croissance, des genres, de la colonisation et de la fin du monde.

Des groupes de 12 personnes partiront toutes les 20 minutes. Le point de départ est fixé au Beienhaus, en bas du camping. Le sentier longera ensuite l’Our jusqu’à la chapelle Bildchen et se terminera au Ale Kino. Un parcours total d’environ 7 kilomètres, parfois escarpé. Réservation obligatoire et billets disponibles sur le site luxembourg-ticket.lu.