Accueil | Luxembourg | Vers un retour à la normale des transports publics luxembourgeois

Vers un retour à la normale des transports publics luxembourgeois


Les lignes du TICE 1, 2, 4, 5 et 7 circuleront à nouveau à une cadence de 15 minutes dès le lundi 11 mai. (photo archives Editpress/ AlainRischard)

Le ministère de la Mobilité et des Travaux publics a précisé ce mercredi comment les transports publics allaient revenir progressivement à la normale, dans le cadre de la première phase du plan de déconfinement, dès le lundi 4 mai pour la plupart, une semaine après pour les autres.

Les lignes RGTR qui étaient passées par une phase de fonctionnement réduit reprendront dès ce lundi à nouveau leur rythme habituel. Les horaires seront indiqués sur le site mobiliteit.lu

Le tram circulera aux horaires et fréquences suivants dès le 4 mai : du lundi au vendredi, de 4 h 55 (*premier départ Luxexpo) à 23 h 48 (**dernier départ Stäreplaz/Étoile) avec une fréquence de 10 à 15 minutes; le samedi, de 5 h 25(*) à 23 h 43 (**) avec une fréquence de 10 à 15 minutes; le dimanche et jours fériés, de 6 h 04 (*) à 23 h 43 (**) avec une fréquence de 15 à 20 minutes. Tous les détails seront disponibles sur luxtram.lu

Concernant les transports scolaires : les bus RGTR rouleront dès ce lundi avec des horaires adaptés à ceux des établissements, la fin des cours étant prévue à 12 h 45. Mais il faudra attendre le lundi 11 mai, que le TICE soit également à nouveau disponible pour les lycéens. Plus d’informations sur le site du gouvernement et mobiliteit.

Les services Adapto fonctionneront, eux,  à partir de ce lundi selon les horaires habituels, et circuleront de nouveau les dimanches et jours fériés inclus.

Un renforcement des trains le 11 mai

Il faudra patienter jusqu’au lundi 11 mai pour voir les CFL commencer à renforcer leurs offres et  de garantir 2 trains par heure et par ligne. Une deuxième phase de renforcement, surtout en heures de pointe, est programmée à partir du 25 mai. Tous les détails sur www.cfl.lu

Les lignes du TICE 1, 2, 4, 5 et 7 circuleront à nouveau à une cadence de 15 minutes pendant la semaine et toutes les lignes reprendront leur horaire régulier des dimanches à partir du 11 mai.  Le service Nightbus reste suspendu jusqu’à nouvel ordre.

Les transports Cabaps s’adaptent à la reprise progressive des ateliers protégés et autres structures depuis le 27 avril. Les Centres de compétences du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse seront desservis à partir du 25 mai.

Avant de reprendre les transports publics, n’oubliez pas de vous munir d’un masque et de respecter les consignes mises en place depuis le 20 avril. Des contrôles sont effectués par la police grand-ducale.

LQ