Comme on pouvait le redouter, les chutes de neige et le verglas ont entraîné plusieurs accidents dans la nuit de vendredi à samedi. La Protection civile rapporte plusieurs interventions.
Le premier accident a eu lieu sur l’A4, entre Pontpierre et Leudelange : deux voitures se sont percutées vendredi peu après 17h, faisant deux blessés. Les ambulances de Bettembourg et d’Esch ainsi que les Centres d’Intervention (CI) de Mondercange et Esch ont dû intervenir.
À 19h, un accident est survenu sur le CR186 entre Kockelscheuer et Bettembourg. Il a fait un blessé. L’ambulance de Luxembourg-Ville et le CI Roeser sont intervenus. Peu de temps après, une nouvelle collision entre deux voitures s’est produite dans la rue des Trois Cantons à Ehlange. Les ambulances de Sanem et Esch ainsi que le CI Mondercange ont été mobilisés.
A 19h26, nouveau carambolage, impliquant cette fois trois véhicules entre Reckange-sur-Mess et Roedgen. Une personne a été blessée. L’ambulance de Mamer et le CI Mondercange étaient sur place.
A 23h, l’accident a carrément impliqué une voiture et un train, qui sont rentrés en collision sur la route de Burange à Dudelange. Les CFL, la police, et le CI Dudelange ont été dépêchés sur place. Heureusement, aucun blessé n’a été à déplorer.
Les dérapages se sont poursuivis durant la nuit. Vers 2h30, une personne a été blessée dans un accident entre Roeser et Kockelscheuer. L’ambulance de Bettembourg et le CI Roeser l’ont pris en charge.
Pratiquement au même moment, dans la rue du Brill à Foetz, deux véhicules se sont percutés, faisant deux blessés, et sollicitant l’intervention des ambulances d’Esch et de Sanem ainsi que le CI Mondercange.
Vers 3h20, la rue Gluck à Luxembourg a vu deux voitures se percuter, faisant un blessé. L’ambulance et les secouristes de la capitale étaient sur place.
Enfin, vers 4h40, une voiture s’est renversé sur la bretelle d’accès reliant Foetz à l’A13, en direction de Schifflange. Une personne a été blessée. Le SAMU, l’ambulance et les secouristes d’Esch et de Schifflange sont intervenus.
Le Quotidien