Accueil | Luxembourg | Variant Delta : restrictions au Luxembourg en venant du Royaume-Uni

Variant Delta : restrictions au Luxembourg en venant du Royaume-Uni


Selon l'OMT, les experts du secteur ne s'attendent pas à retrouver l'affluence habituelle avant 2023 (illustration Julien Garroy)

En raison de la propagation récente du nouveau variant Delta (B.1.617) au Royaume-Uni, les autorités ont décidé de durcir les mesures pour tout voyageur arrivant au Luxembourg du 7 au 30 juin.

Jusqu’à cette date, toute personne ayant séjourné en Royaume-Uni dans les 14 jours précédant son arrivée sur le territoire luxembourgeois doit se soumettre dans les plus brefs délais à un test Covid-19 et indiquer au laboratoire d’analyses médicales qu’il a séjourné sur le sol britannique, indépendamment de la durée du séjour en Royaume-Uni et au Luxembourg et du moyen de transport utilisé. Pour les voyageurs arrivant par avion, le test est pratiqué gratuitement à l’aéroport du Findel.

Dès l’arrivée sur le territoire national, les voyageurs concernés doivent se mettre en quarantaine stricte pendant 7 jours avec l’obligation de se soumettre à un second test au 6e jour. En cas de refus, la quarantaine sera prolongée pour 7 jours supplémentaires.

Une déclaration de présence est aussi obligatoire auprès de l’Inspection sanitaire (par mail : contact-covid@ms.etat.lu ou par téléphone : 247-65533) pour un suivi et un traçage renforcés.

LQ

Détails complémentaires sur le site covid19.public.lu