Après un premier service au parc Dräi Eechelen dans la capitale, les banquets d’exception dressent la table au Mullerthal ce week-end.
Pour animer ce bel été et promouvoir les richesses des différentes régions touristiques luxembourgeoises, la Direction générale du tourisme propose, chaque week-end jusqu’à fin août, des déjeuners et dîners d’exception, autour d’une longue table de banquet, qui sera installée tour à tour dans les plus beaux endroits du pays. Six destinations figurent au programme, une première au Grand-Duché.
Ce week-end, rendez-vous au Mullerthal, au cœur de l’amphithéâtre forestier. C’est dans les bois de Berdorf que l’amphithéâtre «Breechkaul» émerge d’entre les arbres. Sa scène a été creusée dans la roche, et des places assises sont également prévues pour les spectateurs. Les pierres de meules utilisées dans les moulins de la région y étaient extraites. Le site est l’une des curiosités naturelles de la région, étape de plusieurs sentiers de randonnée dont la route 2 du Mullerthal Trail et le sentier local E1 au départ d’Echternach.
Au menu, ces samedi et dimanche : verrine de Feierstengszalot, Roude bouf, Wäinzoosiss / gâteau de brochet et écrevisses au riesling / suprême de volaille «Lëtz poulet» farci aux cèpes, galette de pomme de terre / variations autour de la mirabelle. À partir de 96 euros. Informations pratiques et réservations en ligne sur le site web de l’événement : vakanz-geneissen.lu.