Le rendez-vous gourmand de l’été touche déjà à sa fin. Dernier service, ce week-end à Dudelange, pour savourer les richesses du Minett.
Les «Vakanz genéissen», rendez-vous gourmand de l’été, se terminent ce week-end. Elles ont été imaginées par la Direction générale du tourisme afin de promouvoir les richesses de chacune des régions luxembourgeoises. Un voyage à la fois culinaire et touristique avec des déjeuners et dîners d’exception, autour d’une longue table de banquet installée tour à tour dans les plus beaux endroits du pays.
Nourriture de l’esprit, régal des papilles
Du parc Dräi Eechelen au Guttland, en passant par le Mullerthal. Cap au sud pour le dernier service, samedi et dimanche, au cœur d’une exposition très particulière, labellisée Esch 2022, au Hall Fondouq de Dudelange : abrités dans l’ancien bâtiment industriel, les convives découvriront la vie sociale, l’architecture, la nature, l’art et l’immigration de la région du Minett. Voilà pour la nourriture de l’esprit.
Pour le régal des papilles, le menu fait déjà saliver : bouneschlupp en salade, mousse de pomme de terre/pressé de volaille au jambon «Terres rouges», salade croquante/pièce de veau confite, funk-bricher et céleri/fraisier comme une kéistaart.
À partir de 82 euros. Informations pratiques et réservations en ligne sur le site www.visitluxembourg.com/lu/vakanz-geneissen.