Accueil | Luxembourg | «Up to Youth» : des jeunes investis pour les autres

«Up to Youth» : des jeunes investis pour les autres


(photo Fondation Andre Losch)

L’équipe de l’initiative de la fondation André Losch lancent un appel aux organisations actives pour les jeunes au Luxembourg, en matière d’inclusion sociale et de santé mentale.

Inclure les jeunes et leur donner les moyens de participer à la construction du monde de demain en soutenant les causes importantes à leurs yeux. C’est la mission que la fondation André Losch s’est donnée en lançant une initiative à destination des jeunes de toutes origines et de tous milieux, afin de s’engager en philanthropie.

Après l’appel à candidatures de début d’année, dix jeunes motivés, âgés de 18 à 30 ans, ont été sélectionnés dans le comité «Up to Youth», disposant d’un budget de 200 000 euros à allouer à des organisations développant des projets pour la jeunesse au Luxembourg. Agissant comme un conseil d’administration, les jeunes ont pris part à deux ateliers leur permettant de définir leur cadre d’action : thématiques à soutenir, public cible, enveloppes financières, durée des projets et critères de sélection.

Ils sont désormais à la recherche de projets à soutenir dans les domaines de l’inclusion sociale et la santé mentale. Cet appel est ouvert jusqu’au 2 juin, à toute organisation sans but lucratif. Une fois toutes les propositions reçues, l’équipe d’Up to Youth aura la responsabilité de choisir les projets qui seront financés. Modalités détaillées sur le site uptoyouth.lu.