Accueil | Luxembourg | Unicef Luxembourg cherche ses premiers ambassadeurs de la jeunesse

Unicef Luxembourg cherche ses premiers ambassadeurs de la jeunesse


Archives : Hervé Montaigu

Parce que « ce sont les enfants et les jeunes qui changent le monde », Unicef Luxembourg a décidé de porter leur voix avec ses premiers ambassadeurs de la jeunesse.

Partout dans le monde, les jeunes s’engagent depuis plusieurs mois au travers de la cause climatique. Mais ils ont leur mot à dire sur bien d’autres sujets. D’où l’idée de lancer une campagne de recrutement de « Youth ambassadors » avec pour slogan : « Que vas-tu faire ? ».

Unicef Luxembourg encourage ainsi tous les enfants et jeunes au Luxembourg à soutenir activement les sujets et causes qui leur tiennent à cœur.

S’engager pour au moins un an

Les postulants doivent avoir entre 14 et 18 ans et manifester leur intérêt à défendre les droits des enfants et des jeunes. Ils devront se montrer enthousiastes, créatifs, fiables, entre autres critères recherchés.

Il leur faudra également être prêt à s’engager pour un an (renouvelable une fois) et maîtriser au moins une des trois langues officielles du pays (luxembourgeois, français, allemand) et comprendre les deux autres.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 juin sur le site Unicef Luxembourg