L’acte de baptême du rosier «Anise Koltz Poète» a été officiellement remis à la Bibliothèque nationale. Une démarche forcément poétique, en hommage à la récente lauréate du Goncourt de la poésie.
Ainsi, ce document faisant le lien avec la tradition historique de création rosière au Luxembourg et son renouveau depuis quelques années, est sécurisé à long terme. L’ASBL Patrimoine roses pour le Luxembourg, qui a remis le précieux document, œuvre à faire revivre la tradition rosière et à préserver le patrimoine naturel.
Le baptême du rosier «Anise Koltz Poète» avait eu lieu dans la grande roseraie du Domaine thermal de Mondorf le 7 juin dernier, à l’occasion du 90e anniversaire d’Anise Koltz, qui fait rayonner le Grand-Duché dans le monde de la littérature.
Le rosier est particulièrement robuste, très résistant aux maladies et au froid, produisant à profusion de grandes fleurs rouges doubles en grappes, de juin aux gelées. A l’image de son égérie en somme !
Sa hauteur grimpante de 200-250 cm nécessite un support.
Le rosier peut être commandé auprès de l’ASBL Patrimoine roses pour le Luxembourg, en virant la somme de 25 euros sur le compte BLUXLULL : LU61 0080 3057 2290 2001, mention : «Rosier Anise Koltz Poète».
LQ