Accueil | Luxembourg | Une rose « Anise Koltz », forcément poétique !

Une rose « Anise Koltz », forcément poétique !


Le rosier est particulièrement robuste et flamboyant, à l'image de son égérie ! (photos ©MVR/Patrimoines roses pour le Luxembourg asbl)

L’acte de baptême du rosier «Anise Koltz Poète» a été officiellement remis à la Bibliothèque nationale. Une démarche forcément poétique, en hommage à la récente lauréate du Goncourt de la poésie.

Ainsi, ce document faisant le lien avec la tradition historique de création rosière au Luxembourg et son renouveau depuis quelques années, est sécurisé à long terme. L’ASBL Patrimoine roses pour le Luxembourg, qui a remis le précieux document, œuvre à faire revivre la tradition rosière et à préserver le patrimoine naturel.

Le baptême du rosier «Anise Koltz Poète» avait eu lieu dans la grande roseraie du Domaine thermal de Mondorf le 7 juin dernier, à l’occasion du 90e anniversaire d’Anise Koltz, qui fait rayonner le Grand-Duché dans le monde de la littérature.

Anise Koltz a arrosé son rosier, avec de l'eau thermale.

Anise Koltz a arrosé son rosier, avec de l’eau thermale.

Le rosier est particulièrement robuste, très résistant aux maladies et au froid, produisant à profusion de grandes fleurs rouges doubles en grappes, de juin aux gelées. A l’image de son égérie en somme !

Sa hauteur grimpante de 200-250 cm nécessite un support.

Le rosier peut être commandé auprès de l’ASBL Patrimoine roses pour le Luxembourg, en virant la somme de 25 euros sur le compte BLUXLULL : LU61 0080 3057 2290 2001, mention : «Rosier Anise Koltz Poète».

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.