Accueil | Luxembourg | Une pyramide érigée à Luxembourg

Une pyramide érigée à Luxembourg


La pyramide érigée devant le Cercle Cité a mis en scène différentes affres de la guerre. (Photo : vincent lescaut/l'essentiel)

Handicap International a investi la place d’Armes pour informer sur son action.

L’édition 2024 de la Pyramide solidaire, organisée chaque année par Handicap International Luxembourg, a eu lieu sur deux journées pour la première fois. L’objectif : la mobilisation pour les victimes des armes explosives.

Dès vendredi, les stands d’information et de sensibilisation avaient pris place sur la place d’Armes. Handicap International avait invité les groupes scolaires et les entreprises à venir découvrir en avant-première le parcours immersif à travers les stands sur les différentes actions menées sur le terrain pour soutenir les populations les plus vulnérables : la réadaptation technique et fonctionnelle, l’éducation, l’inclusion, la réinsertion économique ou encore le déminage.

Samedi, le grand public était également invité à s’informer sur le combat de Handicap International contre l’utilisation d’armes explosives en zones peuplées. L’ONG condamne aussi les bombardements contre les civils.

La pyramide érigée devant le Cercle Cité a mis en scène différentes affres de la guerre. «Ensemble, faisons entendre notre appel aux représentants politiques pour qu’ils agissent face aux conflits armés dans le monde», conclut Handicap International Luxembourg.