L’ASBL Help, spécialisée dans l’aide et le soin au Luxembourg, organisera le samedi 9 octobre la 1re journée de l’aidant. L’occasion de mettre en lumière ces gens de l’ombre et de leur proposer un soutien.
S’occuper d’un proche malade ou convalescent est une lourde tâche à laquelle s’attellent pourtant des milliers de personnes chaque jour, dans la plupart des cas, des femmes, bien souvent des conjointes. Un travail à part entière, presque sans aucun répit et, parfois, au prix de la bonne santé mentale de l’aidant.
Consciente de ce que les aidants rencontrent comme difficultés, l’ASBL Help a eu l’idée « de leur dédier du temps et un programme d’activités animées par des professionnels du secteur médico-social » le samedi 9 octobre.
Au programme, « relaxation, sophrologie, concert de musique, café de l’aidant » détaille le communiqué de l’association. Une parenthèse bienvenue et l’opportunité de recueillir des informations clés, de « trouver des réponses à (ses) questions, à (ses) difficultés », de partager son expérience.
L’inscription est nécessaire par téléphone au 26 70 26 ou par e-mail à info@help.lu
Le programme avec toutes les activités proposées dans le pays peut être consulté sur le site d’ASBL. Cette journée se tiendra sous les conditions du Covid Check.
LQ