Les «Concerts de midi» reprendront leur programmation dès ce vendredi.
Pendant la pause de midi, pour se détendre, certains aiment discuter entre collègues autour d’un petit plat, tandis que d’autres enfilent leur paire de basket et foncent courir sur le macadam. Pourtant, depuis 1983, deux fois par mois le vendredi, il est possible de passer un bon moment d’une autre façon.
La Ville de Luxembourg propose en effet les «Concerts de midi», une heure de musique classique dans un lieu spécifique. Les artistes, dont le répertoire va du classique traditionnel aux découvertes plus exotiques, se produisent de 12 h 30 à 13 h 30 tantôt au Conservatoire, à Neimënster, au Cercle Cité ou encore dans le parc de la Villa Vauban.
La Ville promet «de belles rencontres entraînantes, dépaysantes ou relaxantes» pour tous les amateurs de musique «à la recherche d’une programmation musicale diversifiée». Le premier concert de l’année aura lieu demain avec l’ensemble Ad Libitum et Jitz Jeitz, qui se produiront au Conservatoire de la Ville. Et deux semaines plus tard, ce sera au tour du trio Jenlis (violon, violoncelle & harpe) d’enchanter les oreilles des auditeurs dans l’église protestante de la capitale.
L’entrée est gratuite. Toutes les informations sur les prochains concerts de l’année (date, lieu et nom des artistes) sont disponibles sur le site internet de la Ville.