Cent cinquante-quatre personnes ont pu, grâce aux services de la Stëmm vun der Strooss, profiter de l’été.
En cette période estivale, l’ASBL Stëmm vun der Strooss a organisé deux excursions destinées à 154 personnes que la vie n’a pas toujours épargnées. Au départ de l’antenne de Hollerich, 67 personnes défavorisées, accompagnées par sept travailleurs sociaux, trois bénévoles et deux journalistes sont montées à bord de deux bus pour partir à la découverte des grottes de Han en Belgique.
Pour l’antenne d’Esch-sur-Alzette ce sont 87 personnes, dont 28 enfants, encadrées par huit travailleurs sociaux qui ont partagé ensemble des sensations fortes dans le parc Phantasialand en Allemagne.
Que ce soit pour un moment calme passé en pleine nature ou pour des tours de manèges en folie sur un grand 8, des sans-abris, sans-travail, sans revenus et sans vacances ont ainsi eu l’occasion d’oublier les tracas du quotidien. Ces deux excursions, dont le coût s’est élevé à 9 000 euros, ont été entièrement financées par des dons.
En 2015, 2 697 personnes défavorisées ont fréquenté la Stëmm vun der Strooss de Hollerich, soit en moyenne 180 personnes par jour; 1 046 personnes ont été accueillies à Esch-sur-Alzette, soit en moyenne 110 personnes par jour. En 2015, en quelques chiffres, la Stëmm vun der Strooss c’était : 73 246 repas servis (27 524 à Esch et 45 722 à Hollerich), 148 tonnes de denrées alimentaires redistribuées gratuitement, 270 personnes encadrées sur cinq sites, dans les différents ateliers de réinsertion professionnelle (cuisine, Caddy, Schweesdreps, journal et Schoenfels), 29 personnes relogées dans le cadre de l’activité Immo Stëmm et 526 consultations gratuites offertes par les médecins bénévoles du Docteur Stëmm.
Le Quotidien