Accueil | Luxembourg | Une parenthèse à la Schueberfouer pour oublier les difficultés du quotidien

Une parenthèse à la Schueberfouer pour oublier les difficultés du quotidien


Après s'être amusés dans les manèges de la Schueberfouer, les participants ont eu droit à un repas offertpar Jérôme Bigard. (Photo : LQ)

Du soleil, des manèges et un bon repas, tout était réuni pour passer une bonne journée. Mercredi, 90 sans-abris, chômeurs de longue durée, toxicomanes, demandeurs d’asile, émigrés et personnes atteintes de troubles psychiques, âgés de 6 à 70 ans, ont pu vivre une parenthèse enchantée à la Schueberfouer, grâce à l’ASBL Stëmm vun der Strooss.

Les bénéficiaires de l’ASBL, qui vient en aide aux personnes défavorisées du Grand-Duché, ont pu non seulement profiter des manèges installés sur la place du Glacis, mais ils se sont également vus servir un repas gratuit.

Pour la quatrième année consécutive, Jérôme Bigard a dressé sa table pour en faire profiter les 90 personnes présentes. Au menu, un repas typiquement luxembourgeois : Wäinzoossiss accompagnée de purée, cette fois-ci, dans son nouveau restaurant, Le Kessel. Tout était réuni pour que les 90 personnes défavorisées présentes oublient leur quotidien durant quelques heures.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.