Au lendemain des violentes manifestations antimesures sanitaires au Luxembourg, la marche blanche qui débute ce dimanche depuis la Philharmonie va être scrutée de près.
Pour la 7e fois depuis le mois de novembre, un cortège silencieux constitué principalement d’antivax s’est élancé vers 14 h 30 de la Philharmonie vers le Glacis.
«Initiative citoyenne visant à préserver les droits fondamentaux de l’être humain», comme ils se revendiquent, ces anonymes vêtus de blanc ont pris l’habitude un week-end sur deux de manifester en silence dans les rues de la capitale contre les mesures sanitaires. En plus du changement du parcours décidé par les autorités, selon leur page Facebook, les manifestants ont prévu de prendre la parole « pour échanger » de la suite à donner à cette initiative.
En effet, ces manifestations, au fil des semaines, ont perdu de leur ampleur. Le ras-le-bol exprimé par le personnel hospitalier et l’adhésion des résidents à la 3e dose du vaccin n’y sont certainement pas étrangers.
LQ