Le ministère du Développement durable et des Infrastructures a lancé lundi une nouvelle ligne transfrontalière Thionville/Gasperich/Leudelange ZA, afin de renforcer la desserte du Ban de Gasperich. Il s’agit de la ligne 301.
Le chantier du Royal Hamilius oblige, le réseau des bus de Luxembourg ainsi que les RGTR avait été contraints à de profondes modifications. Lundi, le ministère du Développement durable et des Infrastructures a lancé une nouvelle transfrontalière RGTR 301 Thionville-Gasperich-Leudelange ZA, «dans le but de mieux desservir le pôle de développement Ban de Gasperich».
Cette ligne 301 s’arrête aux arrêts Leudelange-LaLux, Leudelange-Foyer, Leudelange-Grasbësch, Cloche-d’or-Scharfen Eck, Cloche-d’or, Gasperich-Gerhard-Mercator, Howald-Ronnebësch, Howald-Moureschanz, Élange-Cinéma, Thionville-Arlon et Thionville-Foch-Kiosque.
Au total, 33 trajets dans les deux sens sont prévus chaque jour (un bus toute les demi-heures). Le premier bus part de Leudelange-LaLux à 6 h, et 5 h 05 de Thionville-Foch-Kiosque.