Rendez-vous dimanche 12 octobre à Luxembourg pour une marche sous le signe de la nature et de la découverte de plats végétariens.
Née en 2016 d’une collaboration entre plusieurs associations environnementales et ONG de solidarité internationale au Luxembourg, la Marche gourmande alternative combine à la fois balade, gourmandise et connexion avec la nature. Pour cette 10ᵉ édition, prévue dimanche, les organisateurs ont opté pour le thème de la LUGA, «Rendre visible l’indivisible». Le parcours commencera au Science Lab, situé place Saint-Ulrich au Grund.
Les participants partiront ensuite à la découverte de la LUGA en passant par la Pétrusse, le parc municipal et l’Alzette sur un circuit agréable de 7,5 km. Ils pourront ainsi découvrir trois stations de la LUGA tout en dégustant de bons plats végétariens préparés par la Maison de la transition à partir de produits biologiques, locaux et de saison.
Le chemin sera praticable en mobilité réduite et poussette. Les places sont limitées pour des groupes de douze personnes maximum avec des départs toutes les 20 minutes entre 10 h et 13 h. Participation gratuite pour les moins de 12 ans, 20 euros pour les 12-25 ans et 35 euros pour les plus de 25 ans. Inscriptions obligatoires via le site web.