Accueil | Luxembourg | Une locomotive solidaire

Une locomotive solidaire


Celle-ci va parcourir le pays tout au long du mois de juin. (Photo : CFL)

Une locomotive aux couleurs de l’association SOS Villages d’Enfants Mondes sera mise sur les rails en juin.

À l’occasion des cinquante ans de l’ASBL luxembourgeoise, les CFL ont décidé de lancer sur les voies de chemin de fer, une locomotive solidaire. Celle-ci parcourra le pays tout au long du mois de juin. Une campagne d’affichage aura lieu pendant l’été en gare de Luxembourg. Le visuel a été posé ce lundi dans les ateliers des CFL à Bonnevoie.

En octobre dernier, une autre locomotive solidaire, mais cette fois-ci aux couleurs de Médecins du Monde avait été mise sur les rails. « Le message véhiculé par la locomotive durant tout un mois devrait sensibiliser les citoyens aux destins souvent tragiques des enfants à travers le monde », ont souligné Jeannot Waringo et Marc Hoffmann des CFL.

Ce partenariat entre les chemins de fer luxembourgeois et SOS Villages d’Enfants Monde est aussi l’occasion de mettre en avant un nouveau projet éducatif en Colombie. En effet, dans la région de La Guajira, près du Venezuela, l’association soutient la construction d’un nouvel espace pour les enfants et leurs familles. Des activités scolaires et ludiques y seront proposées.