Accueil | Luxembourg | Une fête « Goodbye Hamilius » refusée à Luxembourg

Une fête « Goodbye Hamilius » refusée à Luxembourg


La fête se voulait "l'occasion pour des centaines de personnes de plusieurs générations de passer ensemble un bon moment familial et amical, avant la démolition finale du site le 1er juin". (capture Facebook)

Un privé avait lancé l’idée sur Facebook d’organiser ce samedi une fête «Goodbye Hamilius». Il vient d’annoncer toujours sur Facebook qu’il a été contraint d’annuler cette fête. La Ville de Luxembourg aurait bloqué le projet.

« C’est avec gros regret que je vous annonce que la grande fête « GOOD BYE HAMILIUS » n’aura pas lieu ce samedi 23 mai par communication téléphonique du Secrétariat Général des Échevins du Luxembourg ce mardi 19 mai (soit 4 jours avant le jour de festivité !!!! ) à notre partenaire CODIC S.A », indique l’organisateur sur Facebook.

Il s’agissait de « fêter » le site de Hamilius avant sa démolition définitive. L’organisateur affirme qu’il avait pourtant obtenu un accord de principe du secrétariat des échevins le 7 mai dernier, ainsi qu’une validation du projet par le service incendie, la police grand-ducale et les responsables du site.

« Tout était tout était ok et réuni pour faire de cette journée un succès populaire avec distribution gratuite de plus de 1000 hamburgers et boissons », poursuit encore l’organisateur. Selon lui, le groupe belge Codic SA, promoteur du futur Royal Hamilius, était partenaire de l’événement, qui devait compter des danses, animations musicales et des activités sportives de 15 heures jusqu’à 1 heure du matin.

Le Quotidien