Accueil | Luxembourg | Une extension du lycée de Clervaux en préparation

Une extension du lycée de Clervaux en préparation


Il faut pousser les murs. (photo archives LQ)

Le projet d’agrandissement du lycée Edward-Steichen semble être sur de bons rails.

Déjà en 2017, un an avant son ouverture, il était prévu que le lycée Edward-Steichen de Clervaux bénéficie d’un programme d’agrandissement. Ce qui était plutôt bien vu puisque l’établissement scolaire est passé de 188 élèves en 2018, à 1 026 en six ans.

Les députés Barbara Agostuno et André Bauler (DP) ont voulu en savoir plus sur cette extension après avoir appris de la part de fonctionnaires du ministère de l’Éducation nationale que l’élaboration du projet a pu être finalisée. Ils ont interpellé le ministre de l’Éducation nationale, Claude Meisch, pour obtenir des détails.

Le projet prévoit 42 nouvelles salles de classe, 17 spécialisées, 4 ateliers, un restaurant scolaire pour 220 élèves, deux salles de sport et une structure administrative, leur a précisé le ministre. L’extension portera la capacité d’accueil de 800 élèves à 1 580 élèves.

Toutefois, pour se concrétiser, il faut que les autorisations soient accordées – permis de construire, autorisation d’exploitation… mais aussi le feu vert législatif. Si tout se passe bien, les travaux de construction pourraient durer quelque 42 mois.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .