Le pop-up store, consacré à la Schueberfouer, lequel est situé au 63, Grand-Rue à Luxembourg et qui a été inauguré il y a deux semaines, ne bénéficie que d’échos positifs. L’occasion de tirer un premier bilan après deux semaines.
Par définition, la boutique est éphémère, mais toutes les personnes interrogées souhaitent qu’elle puisse être permanente, à l’avenir. Cela dit, un musée des Arts forains reste l’option la plus «juste», selon elles.
Elle est apparue dans la Grand-Rue il y a environ deux semaines de cela, mais disparaîtra très prochainement…. La boutique éphémère entièrement dédiée à l’institution que représente la Schueberfouer connaît, depuis son inauguration, un beau succès et un clin d’œil particulier pour cette tradition qui manque à beaucoup de gens, en ces temps de pandémie et ce, malgré la tenue du «Fun um Glacis», car «ce n’est pas comparable», selon les dires des puristes. C’est par exemple le cas de Robert de Luxembourg-Merl, qui explique que l’initiative de ce pop-up store est «formidable», car «la Fouer, c’est sacré»! Pour Didier, habitant de la capitale, «rien de tel qu’une boutique de ce genre en pleine Grand-Rue, car les très bons souvenirs d’enfance ressurgissent quand on fait son shopping». Quant aux touristes de passage ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.