La première édition du salon est un succès.
La première édition du Students’ Job Day au Syrkus à Roodt-sur-Syre a attiré un grand nombre de jeunes et d’adolescents, mardi. Venus découvrir les éventuelles opportunités professionnelles, de formation et de stage, ils ont pu rencontrer une trentaine d’entreprises et d’administrations locales.
«Ce premier Students’ Job Day a été un moment fort pour notre commune, un véritable tremplin pour nos jeunes et adolescents qui ont pu découvrir des opportunités professionnelles et de formation variées», a déclaré Marie-Claire Ruppert, échevine de la commune de Betzdorf, citée dans un communiqué.
Les entreprises présentes au salon étaient issues des secteurs de la finance, de la santé, du social, mais aussi de l’industrie, de l’artisanat, de la grande distribution, des transports, etc. L’Adem et la Maison de l’orientation tenaient également un stand. Elles ont trouvé là l’opportunité de repérer de jeunes talents et d’échanger avec des candidats motivés, indique encore le communiqué. Certaines ont proposé des programmes d’apprentissage, des contrats d’alternance ainsi que des stages pour les plus jeunes.
Les retours sur l’événement ayant été positifs, la prochaine édition du Students’ Job Day est déjà planifiée pour 2026. Les entreprises intéressées peuvent prendre contact dès à présent avec la commune de Betzdorf.