Une bombe de la Seconde Guerre mondiale a été découverte ce lundi matin à la gare de Luxembourg, près du pont Büchler. La circulation des trains a été interrompue sur tout le réseau durant plusieurs heures.
À la suite des travaux d’extension de la gare de Luxembourg, une bombe de la Seconde Guerre mondiale a été découverte près du pont Büchler, ont indiqué les CFL dans un communiqué ce lundi matin.
Un périmètre de sécurité a tout de suite été établi : tout le quartier Gare a été bouclé en début d’après-midi, plusieurs bâtiments ont été évacués.
N3 Luxembourg, Place de la Gare jusqu’à Route de Thionville entre N56, Rue de Hollerich et Dernier Sol
dans les deux sens barré, désamorçage d’une bombe, risque de bouchon #ACL_N3— ACL Trafic Info (@ACL_Info_FR) February 28, 2022
La circulation des trains a été interrompue sur tout le réseau en raison de l’évacuation du Central Sous-Station qui assure l’alimentation en énergie de tout le réseau ferré du pays. La reprise progressive du trafic a été annoncée à partir de 18h, ont indiqué les CFL, précisant que des retards et suppressions sont encore à prévoir.
#Update – Désamorçage Quartier Gare/Bonnevoie
? Les travaux de désamorçage sont terminés. Toute la zone est de nouveau accessible à la circulation.
Les habitants peuvent retourner dans leurs maisons.
— Police Luxembourg (@PoliceLux) February 28, 2022
Côté France, la SNCF annonce, elle, que la circulation ne devrait pas reprendre « avant mardi matin ». De plus, le transporteur explique qu’ « aucun moyen de substitution ne pourra être mis en place en raison du périmètre de sécurité ».
Nous n’envisageons pas de reprise des circulations avant demain matin. ⌚️
Aucun moyen de substitution ne pourra être mis en place en raison du périmètre de sécurité qui nous est imposé.
2/3
— TER Nancy-Metz-Lux (@TERNancyMetzLux) February 28, 2022
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter quotidienne.