Les Hôpitaux Robert-Schuman rejoignent les 7 000 autres établissements de santé dans le monde évalués et accrédités par l’Accréditation Canada International (ACI). La plus haute distinction leur est décernée.
«Nous sommes particulièrement fiers de cette reconnaissance internationale qui salue le travail de l’ensemble de nos collaborateurs», s’est réjoui Georges Heirendt, président des Hôpitaux Robert-Schuman (HRS) dans un communiqué ce lundi.
Les Hôpitaux Robert-Schuman se sont vu décerner la plus haute distinction – niveau « or » – par l’Accréditation Canada International (ACI), un organisme externe indépendant qui évalue des services de soins de santé selon des normes internationalement reconnues.
Lors de la visite d’accréditation réalisée en mars 2023, expliquent les HRS, les auditeurs d’ACI ont récolté de nombreuses informations afin d’évaluer les pratiques des HRS et de ses services. Ils ont vérifié l’accessibilité des soins, la gestion des médicaments, la prévention des infections, l’inclusion des usagers et de leurs proches dans la prise en soins…
«Mettre en œuvre ce processus nous a demandé une importante énergie dans la mesure où cela implique toute l’organisation, du premier au dernier échelon», a précisé le directeur général des HRS, Dr Marc Berna.
Pas question pour les HRS de se reposer sur leurs lauriers : l’accréditation vient renforcer l’ambition des HRS d’augmenter sans relâche la qualité de la prise en charge globale des patients et d’assurer un environnement de travail de qualité à son personnel, assurent-ils.
et qu’est-ce que CANADA INT. sait de HRS OU CHL ou CHEM… LUXEMBOURG? C’EST UNE FARCE, sûrement basé sur un peu de corruption…?!
si ils avaient demandé l’avis de patients lésés et leurs familles, ils auraient eu une accréditation en ferraille! pour non respect des droits des patients, fausses factures, traitements à faire obligatoirement oubliés! aux urgences, délais d’examens inacceptables voire dangereux pour la santé du malade… et leur super directeurs qui se sont fait vacciner/covid avant tout les monde, même les plus hautement vulnérables sur la liste: cancers, transplantés…, une honte!
ou est l’ ‘inclusion » des patients et de leurs proches !!! aux urgences ??? ils les laissent meme pas entrer! p ex. nous pendant 6h ! horribles