Accueil | Luxembourg | Un week-end estival tout en musique

Un week-end estival tout en musique


La «Rock Justice Stage», installée sur la place Hamilius à Luxembourg, a attiré les amateurs de rock et de metal. (Photo : georges noesen)

Le coup d’envoi de la fête de la Musique 2025 a fait vibrer de nombreuses communes.

La Ville de Luxembourg a eu l’honneur d’ouvrir les festivités, vendredi. Dès le matin, des premiers concerts ont accueilli les voyageurs et navetteurs débarquant à la gare de Luxembourg. Ce ne fut que le début d’une longue journée de musique, avec une ribambelle d’artistes de tous horizons qui se sont produits sur différentes scènes à travers la capitale.

Parmi les premiers à lancers les décibels a figuré la «Rock Justice Stage», implantée sur la place Hamilius. Le premier groupe a débuté à 16 h, le dernier groupe issu de l’univers rock et metal a pu remercier le nombreux public sur le coup de minuit.

La principale scène du soir était installée sur la place Guillaume-II. Les amoureux de musique ont aussi pu s’épanouir sur la place Clairefontaine, au pied de la Gëlle Fra, à proximité de la Cité judiciaire et du Palais grand-ducal, ou encore dans les ruelles de la vielle ville. La fête de la Musique a joué les prolongations jusqu’à hier à Luxembourg.

D’autres communes ont proposé une série de concerts gratuits dès vendredi, en l’occurrence Mamer et Junglinster. Samedi, les regards étaient tournés vers Schengen, où la fête de la Musique a été intégrée dans les festivités pour les 40 ans de la signature du traité de Schengen (lire également en page 4). N’oublions pas Schuttrange, Steinsel ou encore Filsdorf, qui ont aussi accueilli de nombreux artistes.

Le point d’orgue de cette édition 2025 de la fête de la Musique aura traditionnellement lieu, samedi prochain, à Dudelange.

Programme complet sur www.fetedelamusique.lu

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .