Un nouvel espace de consommation s’étendant sur 158 m² a été ouvert dans la gare de la capitale, qui voit passer chaque jour 80 000 personnes.
La gare de Luxembourg héberge une nouvelle enseigne : jeudi, «Le Wagon» a ouvert ses portes. «Le Wagon» est un espace de consommation, de détente et de passage exploité par CFL Cactus Shoppi. Sur 158 m², trois pôles principaux se dévoilent. Le public pourra trouver un espace bar et barista proposant des cafés Fairtrade, des boissons froides et un assortiment varié de produits majoritairement issus des ateliers de production de Cactus et de ses partenaires locaux (viennoiseries, fruits, smoothies, salades, sandwichs, plats chauds, desserts, tapas, pâtisseries), le tout servi soigneusement sur assiette et à consommer dans un cadre attrayant (45 places assises). Un «shop in the shop» a aussi été installé avec des sushis préparés sur place. Un coin services avec un Point Post, la vente de journaux, un coin gadgets CFL et articles de voyage et une offre de boissons et de snacks «to go» est aussi présent.
L’inauguration officielle a eu lieu en présence de la ministre de la Mobilité et des Travaux publics, Yuriko Backes, du président du conseil d’administration des CFL, Jeannot Waringo, du directeur général des CFL, Marc Wengler, du président-administrateur délégué de Cactus, Max Leesch, ainsi que de l’administrateur-directeur de Cactus, Laurent Schonckert. Le Wagon est ouvert de 6 h à 20 h du lundi au samedi et de 8 h à 19 h le dimanche.
«Le Wagon» s’adresse aux 80 000 voyageurs et voyageuses qui, chaque jour, fréquentent la gare centrale ainsi qu’aux résident(e)s et salarié(e)s du quartier Gare. Ce concept constitue une étape majeure dans la stratégie de développement de l’enseigne commerciale de proximité dans les gares et arrêts ferroviaires, soulignent les CFL.
D’autres étapes seront franchies prochainement avec l’ouverture d’un CFL Cactus Shoppi dans les gares de Bettembourg et de Diekirch.