Accueil | Luxembourg | Un vaccin pour tous au Luxembourg

Un vaccin pour tous au Luxembourg


La campagne de vaccination de Médecins du monde durera jusque fin novembre. (Photo : archives LQ)

Médecins du monde va vacciner contre la grippe les personnes vulnérables.

C’est aujourd’hui que commence la campagne de vaccination contre la grippe que Médecins du monde lance au Luxembourg. Le vaccin contre la grippe sera offert à toute personne souhaitant se faire vacciner. Cent doses de vaccin sont prévues pour cette première campagne au Grand-Duché.

La vaccination se déroulera dans le cadre des consultations de soins de santé offertes au centre médical d’Esch-sur-Alzette (5, rue d’Audun) et au CASO, Centre d’accueil, de soins et d’orientation de Bonnevoie (30, Dernier Sol).

Le public cible regroupe les personnes sans abri, mais d’une façon plus générale, les patients de Médecins du monde, des personnes n’ayant pas ou plus accès au système national de protection sociale et vivant au Luxembourg dans la très grande précarité. «Une personne vivant sans abri dans la rue, et exposée aux intempéries : la pluie, le vent, le froid… est particulièrement vulnérable. Pour elle, attraper la grippe peut avoir des conséquences très, très graves, explique Catherine Convié, coordinatrice des projets nationaux. Nous allons informer tous nos partenaires sociaux sur le terrain, afin de toucher ensemble le plus de personnes possible.»

La campagne de vaccination durera jusqu’à la fin du mois de novembre. À noter enfin qu’actuellement, les programmes de soins de Médecins du monde sont uniquement financés par les dons reçus : 10 euros suffisent pour vacciner une personne.

Un appel aux dons est donc lancé sur le compte IBAN LU 75 0020 0100 0005 0700.