Racontant l’histoire du Grand-Duché, ce spectacle son et lumière sera projeté en boucle sur la façade du palais grand-ducal durant trois soirs, de jeudi à samedi, dans le cadre des 125 ans de la dynastie Luxembourg-Nassau.
Ce voyage en 3D sera inauguré ce jeudi 8 décembre à 19h45 par le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, en présence du Premier ministre, Xavier Bettel, et de la bourgmestre de Luxembourg, Lydie Polfer.
Ce spectacle exceptionnel clôture l’année anniversaire des 125 ans de la dynastie Luxembourg-Nassau. Il a été réalisé par l’artiste Beryl Koltz en partenariat avec Urbanscreen (pour le design et le son) et André Dziezuk (musique).
« Beryl Koltz a conçu le spectacle à partir de matériel photographique et cinématographique illustrant entre autre l’évolution du pays et l’histoire de sa population. Son travail s’est appuyé sur les collections de la Cour grand-ducale, des Archives nationales de Luxembourg, du Centre national de l’audiovisuel et complété par des photos mises à disposition par de nombreux photographes », indique la cour grand-ducale dans un communiqué.
À l’issue du lancement jeudi soir, un verre de l’amitié sera offert au public par la Ville de Luxembourg sur le marché de Noël du Knuedler, en présence de la famille grand-ducale.
Le Son & Lumière s’inscrit dans le cadre des Light Nights organisées par la Ville de Luxembourg et le LCTO.
Le Quotidien
Le spectacle sera projeté en boucle de 19h45 à 23 heures le jeudi 8 décembre, et de 18 heures à 23 heures le vendredi 9 et le samedi 10 décembre. Entrée libre.