Accueil | Luxembourg | Un quiz pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Un quiz pour lutter contre le gaspillage alimentaire


Les ménages luxembourgeois sont responsables à hauteur de 53 % de la nourriture gaspillée.

Le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Viticulture relance sa campagne de sensibilisation contre ce phénomène de société, toujours très présent au Grand-Duché.

Gaspiller moins et informer davantage. Depuis 2016, le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Viticulture a décidé de relancer sa campagne de sensibilisation contre le gaspillage alimentaire. Un fléau de société qui reste bien présent au Grand-Duché. En effet, d’après le ministère, les ménages luxembourgeois sont responsables à hauteur de 53 % de la nourriture gaspillée.

Cette année, des nouveautés sont prévues. Parmi elles, un quiz en ligne permettra d’évaluer l’envergure du gaspillage alimentaire dans le monde et au Luxembourg. Un kit pédagogique proposant des activités liées au thème de l’alimentation sera à la disposition des enfants fréquentant une maison relais. L’objectif est de sensibiliser de manière ludique aux conséquences du gaspillage alimentaire sur l’environnement. Les enfants pourront ainsi participer à des défis collectifs avec les éducateurs de la maison relais ou de manière individuelle en famille. Découverte des fruits et légumes de saison, rencontre avec un producteur local, création d’un menu, ateliers de cuisine, organisation du frigo… font partie des activités proposées dans ce kit.

Plus d’informations sur antigaspi.lu.