Destinée aux agents de l’État, il s’agit de la troisième infrastructure du genre au Luxembourg. Elle a été inaugurée ce mercredi par ministre de la Fonction publique, Serge Wilmes.
Dudelange accueille depuis ce mercredi après-midi le troisième espace de coworking destiné aux agents de l’État. Celui-ci prend place au sein de l’immeuble où CFL multimodal est hébergé. Ce nouveau site, inauguré par le ministre de la Fonction publique, Serge Wilmes, propose 32 postes de travail, et vient compléter l’offre des espaces de coworking de Schieren (inauguré en mars 2024) et Clervaux (ouvert en mai 2025).
Par sa localisation, cette nouvelle infrastructure va grandement faciliter la vie des 4 600 agents qui vivent à proximité. Il leur permet de se rapprocher de leur lieu de travail et d’éviter ainsi les embouteillages. «Nous veillons à proposer des solutions à nos agents pour éviter les longs trajets en offrant des infrastructures flexibles et accueillantes», a ajouté le ministre Serge Wilmes.
Cette espace de coworking est situé au niveau des axes autoroutiers A13 et A3 et à proximité de la gare de Bettembourg à laquelle le site est relié par une ligne d’autobus. De ce fait, il permet d’économiser jusqu’à 14,90 tonnes en émissions de CO2 par an.
«Nous sommes très heureux d’accueillir le ministère de la Fonction publique dans nos locaux. Leur engagement à réduire les émissions de CO2 en proposant des espaces de travail innovants s’inscrit pleinement dans notre vision d’un avenir durable. Il s’agit d’une belle collaboration qui est fondée sur des valeurs partagées», s’est réjoui la direction des CFL.
Au premier trimestre 2026, un nouveau site du même genre verra le jour à Differdange a rappelé le ministre de la Fonction publique.