Mercredi, le ministre des Infrastructures et du Développement durable, François Bausch, a assisté au premier coup de pelle du viaduc Irbich près de Clervaux.
Les travaux de construction du viaduc Irbich s’inscrivent dans le cadre du projet global de la nouvelle transversale de Clervaux reliant la N7 et la N18 au nord du pays. Au niveau local et national, la transversale assure une connexion directe de la zone industrielle Lentzweiler/Eselborn au réseau routier primaire, et contribue à délester le centre de Clervaux du trafic de transit poids lourds pouvant contourner l’agglomération par le nord.
La nouvelle route, d’une longueur de 3,7 km, assurera la circulation du trafic lourd en toute sécurité tout en respectant au mieux le paysage par son caractère de simple route nationale.
La route comprend aussi une liaison continue en site propre pour vélos, ralliant la N18 à la N7 et complétant ainsi le réseau cyclable national. Cette piste cyclable assurera la liaison vélos entre la Vennbahn (Troisvierges-Clervaux-Luxembourg) et une future liaison vélos le long de la N7 reliant la Nordstad à Weiswampach. Le budget des travaux s’élève à 14 milions d’euros et la mise en service est prévue pour fin 2018.
Le Quotidien