Accueil | Luxembourg | Un nouveau test grandeur nature pour Lu-Alert

Un nouveau test grandeur nature pour Lu-Alert


(photo archives Editpress)

Un test non annoncé du SMS d’alerte zonal a eu lieu ce vendredi 22 mars dans plusieurs communes du pays.

Les tests des SMS d’alerte zonal qui ont été déclenchés ce vendredi matin à 9 h 30 n’avaient pas été communiqués à l’avance. Les opérateurs de réseau mobile ont ainsi été placés en situation réelle face à un évènement déclenchant l’alerte imminente et spontanée de la population.

Seules les personnes se trouvant sur le territoire des communes de Differdange, Pétange, Käerjeng, Sanem, Bourscheid, Tandel, Diekirch, Erpeldange-sur-Sûre, Ettelbruck, Schieren, Colmar-Berg et Bettendorf étaient concernées.

Si leur téléphone portable était connecté à une station de base de téléphonie mobile au moment où l’alerte a été lancée, elles ont reçu le SMS suivant : «LU-ALERT / ALERTE TEST / NO ACTION REQUIRED / AUCUNE ACTION REQUISE / KEINE HANDLUNG ERFORDERLICH».

Des informations supplémentaires et une foire aux questions sont disponibles sur le site internet Système d’alerte national.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .