Après le succès de la première édition en décembre dernier, la cathédrale Notre-Dame accueillera en mai prochain son deuxième spectacle son et lumière.
Le jubilé des 400 ans de l’octave est fêté en grande pompe au Luxembourg. Après un mois d’illuminations en décembre dernier, voilà que la cathédrale Notre-Dame va à nouveau faire l’objet d’un spectacle son et lumière en mai prochain.
Le concept est simple : des figurants costumés, une bande-son qui mêle musique et récit, des éclairages pour mettre en valeur les groupes. Au cours d’une quarantaine de minutes, c’est toute l’histoire de l’octave qui sera racontée, depuis la première procession de 1624 jusqu’à la visite du pape François en passant par la guerre de Trente ans.
Cinq représentations sont programmées du 2 au 6 mai prochains, en français, luxembourgeois et anglais. «L’entrée sera libre, explique Anne-Célinie Prin, organisatrice de l’événement. Avec une quête à la sortie.»
La musique est sélectionnée ou composée, le texte est rédigé et déjà en partie enregistré par des figures du diocèse. Mais l’archidiocèse cherche encore des bonnes volontés et talents : acteurs, danseurs, chanteurs, musiciens, techniciens son ou lumière, costumiers, accessoiristes, ouvreurs, etc. Pour vivre le spectacle de l’intérieur, vous trouverez tous les détails sur le site des organisateurs.