Accueil | Luxembourg | Un nouveau projet immobilier au Kirchberg

Un nouveau projet immobilier au Kirchberg


Le triangle à l’entrée du Kirchberg entre le boulevard Kennedy, la rue du fort Niedergrünewald et la Tour B de l’Union européenne ne restera plus vide bien longtemps. (Illustration : Fonds Kirchberg)

Non, on ne construit pas que des bureaux au Kirchberg ! Cette fois, sur ce projet situé sur la porte de l’Europe, en face de la Philharmonie, on trouvera également des logements (20 000m²), des commerces (6 500m², dont un petit supermarché).

Le triangle à l’entrée du Kirchberg (après le pont rouge) entre le boulevard Kennedy, la rue du fort Niedergrünewald et la Tour B de l’Union européenne ne restera plus vide bien longtemps. Ce matin, le ministre du Développement durable et des infrastructures François Bausch et le directeur du Fonds Kirchberg Patrick Gillen ont présenté le groupement qui a gagné le concours pour ce projet immobilier dont les travaux devraient débuter en 2017.

On trouvera là deux tours de 21 étages réservées au logement (avec des unités 50 à plus de 150m²) qui seront bâties à l’arrière de la parcelle, près de la Tour B.

Un total de 20 000m² de logements sera construit, dont 10% seront loués par la Société nationale des habitations à bon marché. Un immeuble de bureau de 6 800m² sera érigé tout devant, à la pointe du triangle. Entre les deux, une galerie commerciale de 17 magasins et 6 500m² (dont un petit supermarché et un centre de fitness) occupera une allée transversale qui permettra d’aller de la future station de tram au bâtiment Jean-Monnet. Un passage qui passera sous le boulevard Kennedy reliera le nouvel ensemble au parking souterrain de la place de l’Europe.

« Autour de l’avenue Kennedy, qui est l’artère principale du Kirchberg, il n’y avait pratiquement que des bureaux, explique François Bausch. Avec ce projet, qui allie logements et commerces, nous voulons proposer une meilleur urbanisme et offrir ainsi une meilleure qualité de vie».

Olivier Bastin, CEO du promoteur Allfin, espère que le lancement du chantier s’effectuera début 2017 et s’achèvera deux ans plus tard.

Erwan Nonet

[TS_VCSC_Lightbox_Gallery content_images= »40632,40634,40628″ content_images_titles= »(Illustration : Fonds Kirchberg),(Illustration : Fonds Kirchberg),(Illustration : Fonds Kirchberg) » lightbox_effect= »simpleFade » el_file1= » » el_file2= » »][/TS_VCSC_Lightbox_Gallery]

Retrouvez tous les détails de ce projet dans Le Quotidien de ce vendredi