La Stëftung Hëllef Doheem a inauguré son nouveau centre de jour, mercredi à Frisange, le foyer «Diderrich op der Grenz».
À la suite du don de l’ancien «Hôtel de la Frontière» de Frisange par son propriétaire, la Stëftung Hëllef Doheem a entièrement rénové ce bâtiment historique pour y aménager, en plus d’un centre d’aide et de soins, un nouveau centre de jour. Celui-ci dispose de pièces lumineuses, d’une grande cuisine thérapeutique, de salles de séjour confortables et d’un grand jardin à l’arrière. Autre point fort : le traditionnel jeu de quilles, qui ne manquera pas de rappeler des bons souvenirs aux usagers. Des tournois y seront d’ailleurs organisés.
Subventionné en partie par le ministère de la Famille dans le cadre de l’assurance dépendance, ce nouvel établissement pour personnes dépendantes est ouvert du lundi au samedi. Un cadre idéal pour une prise en charge de qualité au travers d’activités individuelles ou en groupe, qu’elles soient de nature thérapeutique ou destinées à prévenir l’isolement social. Sans oublier les prestations d’aides et de soins dispensées par du personnel qualifié. Renseignements sur le site shd.lu.