Cactus a ouvert mercredi sa deuxième surface de vente à Bettembourg, avec une offre plus large que celle du magasin de proximité Cactus Marché présent dans la commune depuis 1980.
Le nouveau supermarché est implanté dans la zone industrielle Schéleck 3. Le personnel compte 126 employés.
L’enseigne a voulu proposer un « véritable marché du frais » et miser sur « les métiers de la bouche et ses comptoirs traditionnels ». Les clients trouveront donc des pains artisanaux estampillés « Pains & Tradition » produits chaque jour par dans les ateliers boulangerie de Hautcharage, mais également des fromages affinés Hervé Mons, maturés dans les caves situées près de Lyon. Viandes de qualité et poissons frais complètent l’offre marchande.
Produits bio, luxembourgeois, portugais…
Le magasin s’étend sur une surface de 4 400 m², où se côtoient près de 40 000 références, dont quelque 2 000 produits bio, 3 000 produits luxembourgeois, 900 références de vins, 600 produits portugais ainsi qu’une vaste gamme de spécialités faites maison, confectionnées par Cactus et De Schnékert Traiteur.
Au sous-sol, les clients trouveront aussi un drink shop de 450 m². Outre le Cactus, le bâtiment abrite différents services : un Mister Minit, un Nettoyage 5 à sec, un Kiosk, une agence Voyages Emile-Weber, une parfumerie Milady, un coiffeur Ferber, une bijouterie Bigor, une agence bancaire Raiffeisen, un Tango, un opticien Acuitis, un magasin de vélos NEssential/Experience, ainsi qu’un espace restauration Cactus fresh.
Ce magasin sera également équipé d’une installation photovoltaïque en toiture, comme ses aînés de Bascharage, Redange et Ingeldorf. Il dispose en outre de 550 places de stationnement, dont 250 couvertes.