Le boulevard d’Avranches, l’avenue Charles-de-Gaulle et la rue du Laboratoire vont changer de peau!
Des travaux de renouvellement de la couche de roulement seront entrepris au boulevard d’Avranches, à l’avenue Charles-de-Gaulle et à la rue du Laboratoire, samedi, dimanche et lundi.
Ces travaux de réfection de la chaussée seront effectués en plusieurs phases. De ce samedi, 20 h, à dimanche, 6 h, le boulevard d’Avranches, la montée de la Pétrusse, l’avenue Charles-de-Gaulle et la rue du Laboratoire seront interdits à toute circulation en raison de travaux de fraisage. Leurs rues adjacentes (rue du Fort-Wallis sur son tronçon sis entre la rue Charles-VI et le boulevard d’Avranches ainsi que la rue Bender) seront interdites à la circulation sauf pour les bus de ligne. L’accès aux garages des riverains sera garanti.
Une autre phase du chantier aura lieu entre ce dimanche, 6 h, et lundi, à 5 h. Le boulevard d’Avranches, la montée de la Pétrusse, l’avenue Charles-de-Gaulle et la rue du Laboratoire seront barrés à toute circulation pour permettre la mise en œuvre de la couche de roulement. La circulation aux rues attenantes sera par ailleurs interdite (excepté à la rue Bender où les autobus auront la possibilité de circuler). Les mouvements d’entrée et de sortie aux garages des riverains ne seront plus autorisés durant cette période. Il est recommandé aux riverains concernés par le chantier et qui auront besoin de leur véhicule ce dimanche, de bien vouloir le garer à l’extérieur de ces zones où le stationnement sera interdit.
Pour le centre-ville, suivez les flèches
Pendant toute la durée des travaux, l’accès au centre-ville via le boulevard d’Avranches ne sera pas possible. Pour les usagers de la route en provenance de l’Est (Sandweiler) et de l’autoroute A1, l’accès se fera via le plateau du Kirchberg. Pour les véhicules en provenance du sud du pays, l’entrée en ville se fera par la Pénétrante Sud pour emprunter ensuite la route de Thionville, le pont Büchler, la route de Hollerich et la route d’Esch. Les usagers qui devront se rendre à l’aéroport circuleront quant à eux à l’avenue de la Liberté, la place de la Gare, le pont Büchler pour s’insérer ensuite sur l’autoroute A1 en direction du plateau de Kirchberg et prendre la sortie de l’aéroport.
Pendant la durée des travaux, la ligne 7 sera déviée dans les deux sens entre le boulevard Général-Patton et la place de la Gare par Verlorenkost et Bonnevoie. Les arrêts Lavoisier et Laboratoire seront supprimés et remplacés par un arrêt provisoire dans la rue Lavoisier, au coin de la rue Auguste-Lumière. L’arrêt Gare-Rocade sera supprimé et remplacé par les arrêts Fraternité (boulevard de la Fraternité) ou Gare centrale.
La ligne 29 sera déviée dans les deux sens entre le boulevard Général-Patton et la place de la Gare par Verlorenkost et Bonnevoie. Certains arrêts ne pourront pas être desservis et seront remplacés comme suit : l’arrêt Al-Molkerei sera remplacé par un arrêt provisoire au boulevard Général-Patton, en aval de la rue Marie et Pierre-Curie. Les arrêts Paris-Zitha (quais 2 et 4) seront remplacés par l’arrêt Wallis quai 2 (en direction de l’aéroport) et Gare centrale quai 103 (en direction de Bonnevoie).
Les lignes 150, 160 et 163 seront déviées dans les deux sens entre le rond-point Robert-Schaffner et le quartier de la Gare par Hamm et Bonnevoie. L’arrêt Ronndréisch en direction du quartier de la Gare sera remplacé par l’arrêt Käschtewee (rue Haute). Les arrêts Général-Patton, Al-Molkerei et F.-D.-Roosevelt seront supprimés et remplacés par l’arrêt Heinrich-Heine.
Le Quotidien