Accueil | Luxembourg | Un hiver record au Grand-Duché

Un hiver record au Grand-Duché


Jamais un mois de décembre n'a été aussi doux depuis que l'on enregistre les données météorologiques. (Photo : Archives LQ)

Le Luxembourg Institute of Science and Technology a publié son bulletin météorologique pour l’hiver 2015/2016. Avec des normes inédites!

Le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST), en partenariat avec MeteoLux,a dressé son bilan pour la période hivernale en cours. Un seul hiver, depuis l’enregistrement des températures en 1947, a été plus chaud que celui de l’exercice en cours. D’ailleurs, le mois de décembre 2015 a été le mois le plus chaud répertorié au Luxembourg. Les températures étaient supérieures de 2 à 3 °C par rapport à la moyenne. Une situation causée par des masses d’air particulièrement douces en provenance des régions maritimes sud-ouest.

Le mois de janvier s’est caractérisé par une chute du thermomètre liée à une reconquête du territoire européen par les flux d’air scandinaves. Tandis que le mois de février a été particulièrement pluvieux et accompagné de vents violents. La station météorologique localisée au Findel a également répertorié un taux d’averses largement supérieur aux années précédentes, notamment dans l’est et le nord du pays.

Le Quotidien