Accueil | Luxembourg | Un été animé dans les rues de Luxembourg

Un été animé dans les rues de Luxembourg


La Grande Braderie de cette année réunira-t-elle autant de monde que les années précédentes ? Quoi qu’il en soit, elle fait partie des animations de cet été à Luxembourg. (photo archives Editpress/Isabella Finzi)

Malgré la pandémie, il fera bon se promener dans les rues de Luxembourg cet été, où il règnera comme un petit air de vacances. Le LCTO a présenté, ce mardi, « Summer in the City 2020 » : festivals, animations, expositions, shopping… il y en aura pour tous les goûts.

«On ne va pas s’ennuyer à Luxembourg-Ville cet été», avait promis la bourgmestre de la capitale, Lydie Polfer, le 7 juillet. Et même si une partie des activités estivales habituelles auront lieu virtuellement, en raison du coronavirus, touristes et autochtones trouveront de quoi s’occuper.

Entre la grande roue située sur la Kinnekswiss, les animations et manèges pour enfants aux quatre coins de la ville, le drive & walk-in ciné et les expositions disséminées dans toutes les institutions culturelles de la capitale, il y aura déjà de quoi jouer les vacanciers. Et pour pousser l’expérience de dépaysement un peu plus loin, pourquoi pas découvrir Luxembourg autrement, en participant à un tour organisé par le Luxembourg City Tourist Office (LCTO) par exemple. Voire flâner tout simplement dans les boutiques et les rues  et profiter des soldes d’été, ouvertures dominicales, du marché «Konscht am Gronn», de la Grande Braderie le 31 août, des vide-greniers, brocantes, «Glacismaart»…

Ceci étant dit, que serait vraiment un été sans festival ? Là non plus les mélomanes ne seront pas en reste : malgré des reports en cascade, les parvis de l’Abbaye et des Rotondes s’animeront des festivals «Bock op…méi intim» et «Congés annulés», tandis qu’on dansera place de l’Europe au Kirchberg au son des musiques electro du festival «LOA». Toutes les dates et infos supplémentaires sont à retrouver sur le site de l’office de tourisme.

LQ