Accueil | Luxembourg | Un été à la maison pour 16% des résidents luxembourgeois

Un été à la maison pour 16% des résidents luxembourgeois


La majorité des vacanciers (43%) partent en août. (illustration Isabella Finzi)

TNS Ilres s’est penché sur les vacances des résidents luxembourgeois pour cet été.

Les résultats révèlent une énorme envie de voyager, mais à différents moments. 75% des résidents du Luxembourg sont partis en vacances cet été ou envisagent de le faire, 9% ne le savent pas encore.

La majorité des vacanciers (43%) partent en août, un choix très populaire et renforcé probablement par des faits comme le début du congé collectif le 28 juillet. La popularité du mois d’août diminue toutefois fortement avec l’âge des répondants.

Ainsi, 49% des personnes de plus de 65 ans préfèrent partir en septembre. 28% en moyenne font de même et vont quitter le Luxembourg pendant le mois de septembre. La majorité des personnes âgées partent pour ainsi dire lors du retour des autres, selon l’analyse de TNS Ilres. 22% des personnes interrogées sont parties pendant le mois de juillet, dont 40% des jeunes de 18-24 ans, qui ne voulaient pas attendre le mois d’août pour profiter des vacances d’été.

Tout le monde ne peut pas ou ne veut pas partir en congé cet été : en effet, 16% des personnes interrogées ont signalé qu’elles ne partiraient pas en vacances.