L’ASBL Sportunity organise Playscape, un événement sportif gratuit et inclusif ce samedi après-midi.
Ce samedi, de 15 h à 18 h, le parc central du Kirchberg vibrera au rythme de Playscape, événement sportif gratuit proposé par l’ASBL Sportunity. Ce sera «une célébration en plein air du sport, de la communauté et de la connexion», se réjouit l’association.
Au programme : Zumba, football, Pilates, entraînement à haute intensité (HIIT), dans une ambiance décontractée, sans inscription. Une zone spéciale est même prévue pour les enfants. L’idée est simple : rendre le sport accessible, visible et propice aux rencontres. Autrement dit : quelles que soient vos capacités, ce sera l’occasion de bouger ensemble et de faire tomber les barrières, sociales comme physiques.
Ce format, déjà décliné en version yoga plus tôt cet été, prend ici une dimension plus festive. Il permet aussi de mettre en avant les programmes que Sportunity développe depuis plus de dix ans auprès des réfugiés, en particulier ceux hébergés dans les foyers. Entraînements réguliers, stages pour enfants, activités partagées avec les résidents, l’association s’inscrit dans une logique d’inclusion par le mouvement.
«Playscape est notre manière d’investir l’espace public avec joie et intention, de rassembler par le mouvement et de rendre à une communauté qui nous soutient depuis tant d’années», indique la présidente de l’ASBL Eryn Zander.
Fondée en 2013, Sportunity travaille à créer de l’inclusion sociale à travers le sport et le bien-être. Ses activités sont gratuites, adaptées à tous les niveaux et centrées sur la mixité.
Infos pratiques sur sportunity.org