Accueil | Luxembourg | Un cours pour reconnaître les plantes au Grand-Duché

Un cours pour reconnaître les plantes au Grand-Duché


Huit séances pour reconnaître les plantes: c'est ce que propose le Sicona. (Illustration : DR)

« Comment identifier une plante ? » C’est l’intitulé du cours de détermination que proposera le Sicona au courant du printemps prochain.

Lors de cette formation de huit séances, les participants apprendront les bases de la détermination des plantes. En outre, des caractères d’identification des principales familles, les habitats des différentes plantes seront présentés et des conseils pour la collecte de plantes et la confection d’un herbier seront également délivrés.

Les cours auront lieu les jeudis 6 et 27 avril, 5 et 18 mai, les 1er , 15 et 29 juin, et 13 juillet, de 17h à 19h. Ces séances se tiendront en langue luxembourgeoise dans la salle de séminaires du Centre régional de la biodiversité du Sicona-Ouest et Sicona-Centre à Olm (12, rue de Capellen).

La participation au cours est payante. Les frais d’inscription sont de 40 euros (20 euros pour les étudiants). Quant aux livres de détermination et au matériel, ils seront mis à la disposition des élèves.

Il faut s’inscrire avant le 24 mars et le nombre de places est limité à 25. Le montant des frais de participation est à virer sur le compte BCEE LU36 0019 2000 0173 9000 en indiquant le nom et la mention «Participation cours de détermination 2017» sur le virement. L’inscription définitive sera confirmée après réception du paiement.

Le Quotidien