Face au succès des Winterlights, la Ville de Luxembourg étend son dispositif “Covid Check” aux entrées du marché de Noël. Dès ce vendredi, un nouveau chalet viendra compléter l’offre.
Après un premier week-end avec plus de 117.000 visiteurs, la ville de Luxembourg anticipe : un chalet Covid Check sera désormais installé sur la place Guillaume II, afin de permettre aux visiteurs d’obtenir un bracelet d’accès pour accéder plus facilement et rapidement aux allées du marché de Noël.
Un dispositif étendu, annoncé déjà ce mardi 23 novembre lors du City Breakfast, par la bourgmestre de la capitale, Lydie Polfer. «Je rappelle que sur chaque site deux entrées sont prévues : une pour ceux qui doivent encore passer le Covid Check et une autre pour les gens déjà dotés de leur bracelet d’accès», avait-elle également souligné.
L’ajout de ce chalet porte à 6 le nombre de contrôles d’accès aux Winterlight, à savoir :
- Place d’Armes
- Place de Paris
- Place de la Constitution
- Kinneckswiss
- Cour de l’Ancien Athénée
- Place Guillaume II
Les horaires du nouveau chalet sont les suivants : vendredi et samedi de 17h00 à 21h00 (à l’exception des 24/25.12.2021) et dimanche de 15h00 à 20h00.
Pour rappel, les bracelets obtenus à ces points d’accès permettent l’accès à tous les sites et est uniquement valable pour la journée en cours.
SW
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter quotidienne.