Accueil | Luxembourg | Un centre de consultation Covid-19 ouvrira dès ce mardi

Un centre de consultation Covid-19 ouvrira dès ce mardi


Le centre de consultation accueillera uniquement les personnes qui présentent des signes d’infection ou dont le test est positif (Photo : Editpress)

 

Afin de soulager les cabinets des médecins et les services d’urgence, un premier centre de consultation Covid-19 ouvrira ses portes ce mardi 27 octobre à 10 h dans l’enceinte de l’ancienne annexe de la BnL située au Kirchberg.

L’ouverture de ce centre de consultation Covid-19 (CCC) a été annoncée lundi par le ministère de la Santé. Le lieu qui accueillera ce centre de consultation abrite actuellement un centre de prélèvement. Ce dernier fermera ses portes ce lundi à 17 h, quelques jours donc après son ouverture.

L’adresse du centre de consultation est le 31, boulevard Konrad-Adenauer, L-1115 Luxembourg-Kirchberg. Il sera ouvert de 10 h à 17 h, 7 j/7.

Le CCC accueillera uniquement des personnes symptomatiques, donc celles qui présentent des signes d’infection du virus Covid-19 et des personnes déjà diagnostiquées Covi-19 positif.

Les enfants âgés de moins de 6 ans ne pourront pas être pris en charge au sein du CCC.

La consultation dans un CCC s’adresse à toute personne, qu’elle bénéficie ou non d’une couverture de sécurité sociale. La consultation n’est pas payante. Les patients seront priés de présenter une pièce d’identité lors de leur arrivée et les détenteurs d’une carte de sécurité sociale seront priés de la présenter au même moment.

Les personnes qui disposent déjà d’une ordonnance médicale pour un test PCR Covid devront se rendre dans un laboratoire privé pour se faire tester.

Le CCC dispose d’un équipement médical de base qui permet de prendre en charge en ambulatoire des personnes présentant des signes suspects d’infection du virus Covid-19 et les personnes dont le test est positif. Le centre disposera d’un médecin qui assurera l’examen clinique des patients. Il sera assisté dans la prise en charge par d’autres professionnels de santé.

Le ministère de la Santé précise que «si la situation l’exige, un deuxième centre de consultation pourra ouvrir dans le sud du pays».

Pour plus d’informations : www.covid19.lu.

LQ