Accueil | Luxembourg | Un cadeau venu de Chine pour le Grand-Duché

Un cadeau venu de Chine pour le Grand-Duché


L'œuvre a été dévoilée par l'artiste Wu Jun, la fondatrice de la galerie d'art XunArt Gallery, Joyce Xun, et par le consul général Luc Decker. (Photo : DR)

Un portrait original du Grand-Duc a été offert au consulat du Grand-Duché à Shanghai.

Une œuvre de l’artiste Wu Jun représentant le portrait du Grand-Duc Henri a été remise au consulat général du Luxembourg à Shanghai le 28 août.

Ce tableau a été gracieusement remis au consulat par la XunArtGallery, en présence de l’artiste et de la fondatrice de la galerie, Joyce Xun, du consul général Luc Decker et de son épouse, Alexandra Bru. Des invités du monde de l’art de la mégalopole chinoise ont assisté à la cérémonie de donation.

Né à Pékin et vivant à Shanghai, Wu Jun est peintre, photographe, sculpteur et artiste collagiste. Il travaille en collaboration avec XunArtGallery, société culturelle et artistique, dont les galeries et représentations sont situées à Pékin, Shanghai et à Luxembourg. XunArtGallery se donne pour objectif de découvrir et faire connaître des artistes contemporains qui sont dotés d’une originalité et d’une qualité artistique prometteuses. Pour son œuvre, l’artiste chinois a utilisé une technique élaborée de collage. Les matériaux composant cette œuvre viennent des deux pays, car il s’agit d’extraits de journaux luxembourgeois et chinois.

Le Quotidien

www.xunartgallery.com