Accueil | Luxembourg | Un atelier pour jouer les mangakas

Un atelier pour jouer les mangakas


La mangaka Sabrina Kaufmann proposera un atelier le samedi 14 janvier.  (Photo : archives lq/julien garroy)

Sabrina Kaufmann animera, le 14 janvier prochain, un atelier manga à la bibliothèque municipale de Differdange.

Le samedi 14 janvier, la bibliothèque municipale de la Ville de Differdange accueillera un atelier manga tenu par Sabrina Kaufmann. L’atelier commencera à 14 h et se terminera à 16 h. L’entrée est libre.

L’atelier permettra aux participants de découvrir comment dessiner un caractère manga ou affiner le travail graphique autour des traits, des expressions des visages, des motifs, des décors, etc. typiques du dessin manga. Après avoir appris les bases du dessin manga, ils pourront laisser libre cours à leur imagination et créer leur propre personnage.

Sabrina Kaufmann a publié son premier livre à l’âge de 14 ans. Le succès est immédiat et son livre marque le point de départ d’une vie créative menant à d’autres mangas, des commandes, des conventions, l’enseignement, une marque de mode… Illustratrice autodidacte et entrepreneuse dans l’âme, rien ne lui fait plus plaisir que de créer, améliorer et documenter constamment ce qu’elle a appris.

La participation à l’atelier est gratuite, mais les places sont limitées. Les inscriptions à partir de 12 ans se font par courriel à bibliotheque@differdange.lu ou par téléphone au 58 77 1-19 20.